Bien décidé à se tailler une part du juteux gâteau du vélo cargo, Decathlon dévoile l’Elops F900E, qui peut embarquer de la marchandise et des enfants.
La marque premium du groupe Toyota dévoile au Japan Mobility Show sa vision de la berline survoltée de taille intermédiaire. Une auto prévue en série pour 2026 pour aller chercher des parts de marché aux BMW i4 et Tesla Model 3.
Un amendement du projet de loi de finance 2024 va sauver les véhicules hybrides non rechargeables du malus écologique au poids. Les SUV plus lourds auront donc un peu de répit, mais même les modèles rechargeables se feront rattraper en 2025.
Déploiement des bornes de recharge, notamment à domicile, revalorisation du bonus écologique, leasing social, le gouvernement va mettre la main à la poche, mais certains détails restent encore inconnus.
Il y a quelques semaines nous vous parlions de la chasse au record sur le circuit du Nürburgring de la nouvelle Porsche Taycan Turbo GT, aujourd’hui c’est une Porsche Taycan moins puissante qui nous montre tous les secrets de son restylage.
Toyota rattrapera-t-il son retard en matière de véhicules électriques avec une super-sportive à zéro émissions capable de performances ébouriffantes ? La FT-Se ferait une belle concurrente de la fameuse Tesla Roadster qu’on attend toujours.
Face aux nouveaux enjeux de la mobilité, les maires et les responsables des intercommunalités sont en première ligne. Comment dissuader leurs administrés de prendre leur voiture individuelle ? L'idée est de leur proposer des solutions multimodales depuis des pôles créés aux abords des gares ferroviaires équipées de parkings relais.
Le constructeur et l’équipementier français s’associent pour développer un nouveau type de moteur électrique, plus compact, plus léger tout en s’affranchissant des terres rares. Son lancement est prévu en 2027.
Très critiquée pour sa monte pneumatique mauvaise et son comportement dynamique moyennement efficace, la compacte électrique low-cost de BYD s'en sort avec les honneurs au crash-test. Pour l'instant, les marques chinoises dominent même le classement 2023 de l'EuroNCAP.