Il dort au volant de sa Tesla en mode Autopilot, puis se fait arrêter par la police alors qu'il transporte de la drogue
Coup double pour la police américaine. Un automobiliste endormi au volant de sa Tesla a été interpellé sur l'autoroute en Caroline du Nord. Au moment d'ouvrir le coffre, une importante quantité de drogue était cachée dans la malle.

Les trafiquants cherchent généralement des solutions pour circuler de la manière la plus discrète possible lorsqu'il s'agit de transporter des marchandises illégales. Un détail que le conducteur d'une berline électrique outre-Atlantique a vraisemblablement négligé en circulant sur l'autoroute sans être attentif aux autres voitures.
L'homme progressait en effet sur la voie avec sa Tesla en mode autonome Autopilot endormi au volant. Un manque d'attention et un comportement routier douteux qui ne manquait pas d'attirer la curiosité d'une voiture de police sur le secteur au moment des faits. Le conducteur ne répondait pas aux signaux lumineux ni à la sirène. Il fallait trouver une solution pour l'interpeller, et rapidement.
Une interpellation possible grâce aux radars de la Tesla
L'officier aux commandes de l'auto de patrouille a donc pris un pari risqué mais ingénieux : se placer devant cette Tesla puis ralentir jusqu'à l'arrêt total grâce à ses capteurs anticollision. Quelques minutes plus tard, la voiture s'immobilisait. Mission accomplie.
Une autre surprise dans le coffre
Cerise sur le gâteau, un beau magot attendait les forces de l'ordre dans la malle de la voiture branchée. Le conducteur était un dealer et son chargement se trouvait encore à bord. Sa cargaison atteignait d'après la police de Johnston County une valeur de revente de plus de 100 000 dollars (90 692 euros au cours actuel). En plus d'interpeller un conducteur vraisemblablement pas en état de prendre le volant, il mettait la main sur un trafiquant. Une pierre deux coups.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération