Depuis des années, nombreux sont les détracteurs du Diesel qui mettent en garde contre le risque sanitaire. Pour Europe Qualité Expertise, le diesel est une bombe à retardement, surtout en ville. Le centre international de recherche contre le
C'est le 8 mai dernier qu'a été publiée au Journal Officiel la classification des véhicules susceptibles d'être interdit d'accès aux centres-villes en fonction de leur niveau de pollution. Plusieurs scénarios seront possibles, le plus favorable pourrait fermer l'accès des grandes villes à plus de 3 millions de véhicules, le plus contraignant à plus de 17 millions !
La Californie, c'est un peu la terre de prédilection de l'automobile écologique. Et ce ne sont pas les dernières mesures prises par le gouvernement de cet Etat qui vont contredire ce fait établi.
C'est souvent le cas en été : lors des pics de pollution, des arrêtés de réduction de la limitation sont rapidement pris laissant penser que vitesse et pollution sont liées. Apparemment, c'est aller un peu vite en besogne.
Les véhicules hybrides et superéthanol ne seront pas exonérés de la taxe sur les véhicules des sociétés (TVS) ; c'est le résultat de la discussion à l'Assemblée du projet de loi de finance 2012.
La mesure avait été annoncée dans le Grenelle de l'environnement ; parce que les transports sont responsables de plus de 30% des émissions de gaz à effet de serre, et parce que ces derniers varient selon les modes adoptés, l'affichage devient
32,7% : c'est la part que représentaient les véhicules jugés peu émetteurs de CO2 dans le total des immatriculations du mois de septembre.
Le mois dernier, l'INSEE publiait une étude portant sur le système de bonus accordé aux véhicules dits écologiques. Il s'avère que le système n'a pas réellement porté ses fruits, augmentant au contraire les rejets de CO2 de la France.
La nouvelle réglementation européenne, qui impose des limites d'émissions de CO2 aux constructeurs, prévoit également des sanctions financières pour ceux qui ne s'y soumettraient pas. La facture pourrait se monter à plusieurs milliards
Selon un rapport émis hier par l'Agence Internationale de l'Energie, les gouvernements dans le monde ont dépensé l'année dernière un total de 500 milliards de dollars pour subventionner la production et la consommation d'énergies fossiles.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique