Le dieselgate est déjà passé, mais les effets sont presque invisibles sur le parc automobile européen, toute marque confondue, qui est de plus en plus "sale" avec toujours plus d'anciens diesels. Et la France est classée dernière !
Suzuki abandonne le marché chinois. C'est, paraît-il, une très bonne nouvelle pour ce constructeur qui va ainsi pouvoir se concentrer sur le marché indien, en pleine croissance, dont il truste, avec son partenaire Marutti, plus de la moitié des ventes. Admettons…
C’était un débat ouvert au vote dont nous vous avions parlé et en voilà le résultat. L’enjeu était de se déterminer sur les objectifs assignés à l’industrie automobile pour qu’elle fasse en sorte de réduire drastiquement les émissions polluantes de ses voitures. Une commission appelée Commission Juncker lui avait déjà établi une feuille de route qui était évaluée comme insuffisante par les eurodéputés. Par une courte majorité, ces derniers ont décidé de changer la donne en se prononçant pour des résultats plus contraignants.
À partir du 1er octobre, en cas de pic de pollution, Rennes mettra en place des restrictions de circulation basées sur la vignette Crit'Air.
Pollution : circulation différenciée le lundi 6 août en Ile-de-France, à Strasbourg et Lyon
, mis à jour 50
Les véhicules Crit'Air 4 et 5 ne pourront plus circuler jusqu'à nouvel ordre dans tout le périmètre délimité par l'autoroute A86.
Les premiers pics de pollution commencent à frapper la capitale, et avec eux viennent les restrictions de circulation. Dès demain, et ce durant deux jours, tous les véhicules qui ne sont pas classés ou qui ont des vignettes Crit'Air 4 et 5 ne pourront circuler dans Paris.
Les mesures de la future loi d’orientation des mobilités (LOM) ont été présentées ce vendredi par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Au programme, développement du réseau de bornes de recharge pour booster les ventes de voitures électriques, mises en place de zones à faibles émissions ou encore incitation au covoiturage.
Sur plusieurs modèles de la marque, le système de gestion des gaz d'échappement se mettrait à l'arrêt pendant la conduite.
Anne Hidalgo réunit aujourd'hui des acteurs de la filière automobile pour trouver une solution alternative à Autolib. Du côté des constructeurs, PSA et BMW ont déjà entamé des discussions avec la mairie de Paris.
La Commission Européenne n’en finit pas de durcir les normes en matière de rejets de CO2. Son prochain projet vise à réduire les émissions de 30 % d’ici 2030. Irréaliste pour Carlos Tavarès, le président de PSA mais également de l’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens).
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique