
Pour aider les ménages modestes à se convertir à l'électrique, le gouvernement étudie un bonus écologique sur les modèles d'occasion.
Pour aider les ménages modestes à se convertir à l'électrique, le gouvernement étudie un bonus écologique sur les modèles d'occasion.
, mis à jour 60
La prime à la casse exceptionnelle, mise en place pour relancer le marché automobile, a été épuisée. Dès ce 3 août, la prime revient à l'ancien barème.
La ministre de la Transition Écologique souhaite faire évoluer le système Crit'Air. La puissance des véhicules pourrait être prise en compte.
Bolloré va mettre fin à ses services d'autopartage Bluecub à Bordeaux et Bluely à Lyon fin août.
L'air de l'Ile-de-France sera surchauffé vendredi, avec des températures frôlant 40 °C, et très pollué. Conséquence, seuls les véhicules avec vignette Crit'Air 0, 1 et 2 peuvent circuler.
Le compteur de la prime à la casse exceptionnelle défile très vite, avec déjà 125 000 dossiers, alors que le gouvernement compte la limiter à 200 000 demandes.
Barbara Pompili, nouvelle ministre de la Transition Écologique, avait défendu l'année dernière un amendement pour mettre en place un malus selon le poids des véhicules.
Vous transformez un modèle utilitaire en un véhicule particulier destiné au transport de voyageurs ? Il faudra régler le malus écologique !
Seules les voitures avec les vignettes Crit'Air vertes, 1 et 2 pourront circuler dans le périmètre délimité par l'A86.
30 km/h en ville, 110 km/h sur autoroute, et des idées de taxes en tous genres au nom de l'écologie: entre la campagne des municipales qui s’achève et la Convention citoyenne sur le climat, on assiste actuellement à un concours d'"automobile-bashing". Remettons un peu de bon sens dans tout cela.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE