On ne peut pas dire que la Jetta est un modèle particulièrement mis en avant par Volkswagen. C'est d'autant plus étonnant qu'elle dispose cependant d'une exclusivité avec une version Hybrid présentée l'année dernière au Salon de Détroit offrant une combinaison moteur et transmission qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans la gamme du constructeur allemand.
Mazda a récemment lancé sa '3' avec différentes motorisations essence et diesel sous le capot, une compacte essayée ici même par François Chapus plutôt enthousiaste. Mais malgré ses blocs SkyActiv et certaines déclarations contradictoires, Mazda va aussi se convertir à l'hybride, voici les premières informations concernant la 3 Hybrid en provenance du Japon.
Trois ans après son lancement, la Panamera a droit à son traditionnel restyling de mi-carrière, constitué principalement de quelques retouches esthétiques. La marque en profite pour lui adjoindre une nouvelle version Plug-in Hybrid prometteuse.
Ce n’est plus un mystère : Renault travaille sur la mise en place d’une gamme de véhicules hybrides. Celle-ci viendra s’ajouter à celle de véhicules électriques spécifiques.
Les amateurs de BMW sportives aimaient penser que la i8 pouvaient donner naissance à une version « M-isée ». Sur le salon de Francfort, les responsables de BMW ont indiqué qu'il n'en serait rien et que la branche 'i' n'aurait pas droit de frayer avec la branche 'M'.
Au salon de Francfort, BMW va lancer sa nouvelle i3 mais une petite vidéo en guise de bande-annonce nous indique que la marque à l'hélice va également dévoiler la version de série de sa grande sœur nettement plus sportive, la i8.
Quelques jours après nous avoir dévoilés le logo « Hybrid R », R pour Racing, le constructeur japonais révèle une première photo exclusive de ce que sera sa première auto sportive hybride. Selon les informations de nos confrères britanniques d'Autocar, la voiture ne développerait pas loin de 400 ch.
Toyota continue de dominer le marché des véhicules hybrides, et cela est particulièrement vrai en Californie où 61 % des véhicules vendus par la marque nippone sont hybrides...
Ford et Toyota s'étaient alliés en 2011 dans le domaine des hybrides à destination des SUV et des pick-ups essentiellement américains. La noce aura été de courte durée puisque les 2 tourtereaux ont annoncé leur divorce alors que le « bébé » est prêt.
L'hybride, tout le monde s'y met petit à petit, sauf pour Mazda qui annonce ne pas être réellement pressé d'adopter cette technologie. Le constructeur japonais préfère continuer de travailler sur les moteurs thermiques.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique