Les Audi A6 et A7 suivent la gamme Q5 avec l'adoption d'une batterie au lithium bien plus généreuse sur les versions hybrides rechargeables, qui revendiquent désormais un peu plus de 70 km d'autonomie en mode électrique.
Le SUV japonais revoit sa copie. Son moteur essence 180 ch est amélioré : il gagne 6 ch, et 16Nm de couple tout en perdant 8 grammes de C02. Si le résultat en termes de consommation est plutôt réjouissant, notamment grâce à la BVA à convertisseur, son agrément n'est pas vraiment concluant.
Non, Caradisiac ne vous propose pas un nouvel essai de la Toyota Corolla Touring Sports, mais bien celui de son clone, la Suzuki Swace. Avec une question en tête : y a-t-il un intérêt à la choisir elle plutôt que l'originale ? Réponse avec l'essai de l'unique motorisation de la gamme, l'hybride 122 ch.
Suzuki Swace (2021) : les premières images de l'essai en live + nos premières impressions de conduite
, mis à jour 38
Pour étoffer et électrifier sa gamme, Suzuki profite de son partenariat industriel avec Toyota pour présenter la Swace. Un break compact full hybride qui n'est autre qu'une Corolla Touring Sports rebadgée. Découvrez ci-dessous les premières images de son essai en live.
Ford : les S-Max et Galaxy adoptent un moteur hybride
, mis à jour 37
Les grands monospaces de Ford reçoivent le moteur hybride simple du Kuga, un 2.5 de 190 ch. Prix à partir de 45 750 €.
C'est l'évènement du moment : la nouvelle 508 PSE est la Peugeot de série la plus puissante de l'histoire de la marque. Pourtant, son accueil médiatique est mitigé. À l’origine des critiques, le manque de sportivité de l'auto est mis en avant. Une confusion née du message et du décorum de son lancement.
En plus du château et des dépendances qu'elle gère, Cathy Nureau est organisatrice d'évènements et décoratrice. Pour ses multiples déplacements et occupations, elle cherchait une auto capable de transporter des objets volumineux, même dans des chemins boueux, tout en affichant un certain standing. La version Trek du break Toyota Sport Touring s'est imposée à elle.
Avec la fin de l’année calendaire vient le temps des bilans. L’exercice 2020, marqué par une incroyable pandémie aux conséquences terribles pour le marché automobile, est aussi celui qui marque le basculement dans l’ère de la mobilité électrique. Passons ensemble les mois qui viennent de s’écouler, pour le pire comme heureusement pour le meilleur.
Après l'effondrement du marché automobile en 2020, la dernière livraison de l’Observatoire Cetelem de l’automobile détaille la façon dont l'électrique peut dynamiser le marché dans les années à venir. Ainsi, près de la moitié des européens optera pour un modèle hybride ou électrique pour son prochain achat de voiture.
L'auto des voisins - Près de Sens, Christophe, fidèle à Toyota, roule en Rav4 hybride
, mis à jour 127
Il a successivement conduit une Prius et une Auris, avant de craquer, en 2018, pour un Rav4. Ce praticien en psychothérapie qui exerce dans un petit village de l'Yonne nous explique son choix qui tient en deux arguments : son auto doit être hybride et fiable. D’où sa fidélité à la marque, et à son concessionnaire, depuis très longtemps.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique