Après la première réservée ce matin aux « amis facebook » de Renault, voici le levé de voile total sur le concept Frendzy appelé à faire le beau sur le stand Renault du prochain salon de Francfort. Le quatrième chapitre du nouveau design Renault exprime sa dualité, ses 2 faces distinctes.
Toute l'actu voitures électriques
Comme prévu, Renault vient de lever le voile sur son nouveau concept-car électrique à ranger dans le pétale 'Work' de la fleur de vie du futur Renault. Ce petit utilitaire aussi à l'aise pour le travail que pour la famille s'appelle Frendzy. Et non, ça n'est pas un Roomster.
Après 6 mois de travaux, L’Atelier Renault de l’avenue des Champs-Elysées, à Paris, a réouvert ses portes au grand public le samedi 2 juillet.
Ses formes sont certes connues depuis plusieurs mois maintenant puisqu’elles sont calquées sur celles de la T25 présentée il y a un an. Seulement, il s’agit ici des formes définitives de la nouvelle Murray T27, deuxième voiture à porter le nom du génial concepteur anglais Gordon Murray, notamment auteur de l’inoubliable McLaren F1.
Oui, il s’agit bien de « Renault avec DHL ». Le constructeur français a en effet choisi DHL pour assurer la gestion et l’acheminement des batteries de remplacement de l’ensemble de sa gamme électrique.
C’est la première sportive électrique à avoir été commercialisée. Preuve qu’il ne s’agit pas seulement d’un concept, à l’heure actuelle, plus de 1.500 exemplaires circulent de par le monde. Le point en quelques questions de base… pourtant pas si simples !
Venturi Automobiles, associé à Citroën, a livré à la Plate-forme de Distribution Courrier de Vertou (44) le 250ième Citroën Berlingo First Électrique « Powered by VENTURI » pour La Poste.
Lors du dernier salon de Genève, Rolls-Royce avait amené un concept surprenant de Phantom électrique baptisé 102EX. Les responsables s'étaient empressés de préciser qu'aucune décision n'avait été prise quant à sa mise en production et qu'un tour du monde des clients était prévu avant toute chose. Le tour du monde est terminé et la 102EX devrait ne jamais voir le jour.
Tesla va être contraint d'arrêter la production de son Roadster en fin d'année. Toutefois, les stocks constitués devraient permettre de faire le lien avec les débuts de la Model S dont les versions Alpha prennent la route actuellement pour terminer leur mise au point. Dans le même temps, les designers continuent de peaufiner cette berline qui nous est proposée aujourd'hui dans un noir plutôt seyant.
Combien de kilomètres est-il possible de parcourir en 24 heures au volant d'un véhicule électrique ? C'est la question à laquelle trois Néerlandais ont essayé de répondre.