Alors que beaucoup pensaient que la i3 était la première vraie voiture électrique de BMW, voilà que le constructeur bavarois ressort des cartons une antiquité du début des années 70. La première auto électrique de BMW, là voilà, il s'agit d'une 1602 avec tout de même 60 km d'autonomie. Pas si ridicule, pour une auto de plus de quarante ans.
Toute l'actu voitures électriques
Une entreprise du sud-ouest de l'Angleterre affirme économiser plus de 11 000 € de frais de carburant par an depuis que sa flotte est composée exclusivement d'un van Nissan e-NV200 et de compactes Leaf. Les chauffeurs travaillent à un rythme soutenu grâce au mode de recharge rapide.
Si en France, les ventes d'électriques qui ont dépassé les 15 000 unités l'an dernier ne décollent pas, c'est encore pire de l'autre côté du Rhin où seulement 8800 unités ont été écoulées. Et cela ne devrait pas aller en s'améliorant puisque selon plusieurs sources, le gouvernement devrait revenir sur son plan de développement des autos électriques sous la pression des régions réfractaires à l'idée de perdre des rentrées fiscales.
Vous pensez avoir tout vu en Chine ? Après les copies des véhicules européens, voici une reprise des lignes d'une supercar bien connue : la Lamborghini Aventador. Pour rendre l’exercice encore plus étrange, la carrosserie repose sur une citadine électrique de 10 chevaux !
On ne sait encore sous quelle forme sortira cette iCar que l'on nous promet à l'horizon 2020, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est traquée sans relâche par la rumeur. Lorsque l'on est un géant comme Apple aux larges et profondes poches remplies de dollars, on n'est pas surpris de voir ses moindres gestes épiés et chacun de ses mots prononcés décortiqués. Pour ceux-ci, ce sont les actionnaires qui alimentent le débat. Récemment, certains d'entre-eux, volontaires pour l'aventure automobile, ont émis l'hypothèse de prendre le contrôle d'une marque existante : Tesla.
Ce n'est pas tant l'annonce du rappel qui étonne, c'est une pratique classique aux États-Unis aujourd'hui, mais c'est l'intitulé : Toyota rappelle des RAV4 EV pour réparer des composants Tesla. Si l'on n'était pas encore certain que le premier constructeur mondial a choisi de prendre une autre voie que celle de Tesla en matière de voitures électriques, désormais, on en est sûr.
Vous avez une voiture électrique, agréable et dynamique, mais vous faites du boudin parce que l'autonomie vous empêche de mettre la gomme. Votre situation n'est pas désespérée. Le manufacturier Goodyear a pensé à vous en imaginant un pneu qui vous aimerez beaucoup et passionnément. Il s'appelle BH03. Son seul défaut est qu'il relève encore de la science-fiction.
Les choses bougent dans le monde de la propulsion électrique. Et pas seulement pour ce qui est des véhicules. Car pour que ces derniers avancent et prospèrent, il faut bien que l'intendance suive. Et c'est justement là que le bât blesse
Il aura suffi que des bruits insistants se répandent sur la toile sur un projet Titan destiné à faire entrer Apple dans la production automobile pour que la concurrence directe de la pomme se mette en batterie. Et ce sont justement les batteries qui seront le fruit du succès de demain dans un marché qui apparaît de plus en plus prometteur. Il n'y a pas si longtemps chimère, la voiture électrique, alimentée par les initiatives publiques et un goût de plus en prononcé des consommateurs, monte en puissance. Il devrait ainsi s'en vendre en 2015 environ 3 fois plus que l’an passé. Pas question, donc, de laisser Apple croquer ce marché. L'incontournable rival Samsung a donc réagi.
Le SUV F-Pace est toujours en cours de développement. Ce véhicule annoncé comme « une voiture de sport familiale dans le plus pur esprit Jaguar » par la firme anglaise sera dévoilé et commercialisé en 2016. Pour couronner le tout, le journal Autocar affirme qu'une version 100% électrique est dans les tuyaux.