Hyundai annonce l'arrivée d'une édition limitée de lancement pour le Kona Electric. 20 exemplaires, seulement, sont au programme, et il faudra les réserver en ligne, sur Amazon.
Toute l'actu voitures électriques
Le lithium sera, demain, ce qu'était l'acier au début de l'industrie automobile : le nerf de la guerre. L'approvisionnement en lithium va devenir un combat important pour les grandes marques, et Tesla vient justement de sceller un accord avec le principal exportateur mondial.
Le manufacturier ZF investira 12 milliards d'euros dans la recherche et développement durant les cinq prochaines années. Ces fonds seront injectés dans l'électrique et les technologies de conduite autonome.
Volkswagen a présenté la plate-forme de sa prochaine compacte électrique, qui sera ensuite reprise par un grand nombre de modèles du groupe.
La 911 dernière Porsche à recevoir un moteur à essence ? C'est en tout cas ce qu'affirme une rumeur en avançant que tout le reste de la gamme du constructeur sera prochainement électrique. Cette stratégie permettra d'après les bruits de couloir de réduire considérablement les coûts de développement.
Il y a les zones blanches en matière de téléphonie mobile, il y en a aussi en matière de bornes de recharge pour les voitures électriques. Voici une carte qui permet de repérer les départements les moins bien équipés.
Effectivement, cette BMW i3s nous a réservés une grosse surprise puisque, arrivée à un niveau de batterie de 0,0 % affiché au tableau de bord avec un score kilométrique déjà respectable, elle nous a encore gratifiés de presque... 40 km. Mais commençons par le commencement.
Le géant du meuble Ikea passe au vert. L'entreprise prévoit de doter son service de livraison de véhicules branchés ou zéro émission pour les villes de Los Angeles, Amsterdam, Paris, Shanghai et New York d'ici 2020.
La firme anglaise met en avant l'autonomie de son crossover Jaguar I-Pace via un nouveau film promotionnel. Le clip montre un trajet réalisé avec le véhicule électrique depuis Londres vers Bruxelles sans passer par la prise.
Les conducteurs français, surtout les jeunes, sont prêts à se convertir à l'électrique. Mais sans surprise, ils attendent que les prix baissent et les autonomies augmentent.