L'INFO DU JOUR. Paradoxalement, le fléchissement des ventes de modèles électriques ne fait pas dévier Porsche de sa trajectoire vers le « zéro émission ».
Toute l'actu voitures électriques
Emprunter la route des vacances en voiture électrique tient-il de la simple formalité ou de la véritable épreuve olympique? Pour le savoir, Caradisiac a mis cap à l'ouest le vendredi 5 juillet, journée classée orange sur les routes de France.
Mauvaise nouvelle pour Porsche dans ses gros travaux d’électrification : la Taycan, son tout premier modèle dépourvu de moteur thermique, ne se vend plus assez.
Quelques jours après la présentation de l’Alpine A290, Lancia dévoile la puissance maximale de son Ypsilon HF électrique. Ce sera finalement 280 chevaux. Sa rivale du groupe Renault est surclassée. Enfin, sur le papier en tout cas…
Maintenant que Fisker a fait faillite, les SUV électriques Ocean encore en stock doivent partir. Leur prix de vente baisse donc dans des proportions impressionnantes dans le cadre d'un contrat négocié auprès d'une société de location de voitures.
Avec en guise de principale concurrente la très réussie berline électrique Porsche Taycan, la Lotus Emeya doit avancer de sérieux arguments pour séduire. Sa fiche technique affiche des puissances allant de 603 chevaux à 905 chevaux avec des tarifs bien placés. Est-ce suffisant pour convaincre ? La réponse dans cet essai.
Avec une addition de départ à peine inférieure à celle du Tesla Model Y d’entrée de gamme mais sans bonus écologique et probablement des taxes à l’importation élevées, le SUV électrique de la marque chinoise XPeng aura fort à faire pour séduire la clientèle française.
L'ID Buzz sera très bientôt disponible en version rallongée de 25 cm pour atteindre près de 5 m de long et s'équiper d'une nouvelle batterie. De quoi lui assurer le succès ? Pas certain, même s'il reste ultra confortable et parfaitement équipé.
Faute de recul, la fiabilité des batteries à long terme soulève des inquiétudes. Geely tente de rassurer ceux qui hésitent encore à franchir le pas vers l'électrique en annonçant l'arrivée d'une pile capable de couvrir 1 million de kilomètres sans impact majeur sur l'autonomie. Et à en croire la marque chinoise, ce n'est pas la seule bonne nouvelle…
Le dernier Observatoire La Centrale a de quoi donner le sourire aux amateurs de voitures électriques puisqu'elles profitent d'une baisse des prix de près de 10 % au deuxième trimestre. De son côté, le diesel fait de la résistance.