Alors que les ventes du constructeur chinois ont du mal à décoller en Europe, BYD réagit enfin en baissant significativement le prix de ses voitures électriques. Et cette fois, ça devient intéressant.
Toute l'actu voitures électriques
On connaît enfin le prix de la version « sportive » de la compacte allemande et franchement, son positionnement paraît assez cohérent. Elle possède de quoi former une alternative intéressante à la Tesla Model 3.
Le constructeur américain fait un petit geste pour ses deux nouveaux SUV électriques, l’Explorer et le Capri. Si vous avez une voiture à faire reprendre, vous pourrez économiser jusqu’à 2 500€ supplémentaires.
"C'est trop injuste" clamait le petit canard au chapeau en forme de coquille d'œuf. Les constructeurs occidentaux, VW et Stellantis en tête, ont la fâcheuse tendance à en dire autant, accusant la voiture électrique, les politiques et les constructeurs chinois d'être à l'origine de tous leurs maux. Et si les vrais coupables n'étaient qu'eux-mêmes ?
Grâce à une nouvelle version d’entrée de gamme, le SUV électrique d’Audi devient nettement plus abordable que son cousin de chez Porsche. Bon, on parle toujours d’un modèle de luxe à plus de 70 000€…
Comme d’autres grands groupes automobiles, Toyota revoit ses ambitions à la baisse sur l’électrique. Mais les objectifs à court terme restent quand même très hauts pour le constructeur japonais quand on observe ses performances actuelles.
Le prochain SUV électrique de la marque, l’Elroq, représente une nouvelle étape pour la marque puisqu’il inaugure un nouveau look, notamment de la face avant, que l’on retrouvera sur les futurs modèles.
Volvo prépare une grosse berline électrique pour s’attaquer à la Tesla Model S. Mais ne risque-t-elle pas aussi de concurrencer les modèles similaires de chez Polestar et Lotus, deux marques sœurs ?
Peugeot augmente le montant des remises sur ses E-208 et E-308 électriques pour les rendre plus concurrentielles face aux modèles de chez Renault ou Volkswagen. Faudrait-il aller encore plus loin ?
Le partenariat entre BMW et Toyota dans le développement de la pile à combustible se concrétisera par la commercialisation en série d’un modèle en 2028.