D'ici 30 ans, la part de matériaux d'origine naturelle ou recyclés dans tous les pneus Michelin va passer de 30 à 100 %.
Volkswagen s'engouffre dans la brèche du vélo, non pas en tant que fabricant, mais en tant qu'organisme de financement avec VW Bank et Financial Services. Pour l'instant, le service est limité à l'Allemagne, mais il pourrait pourquoi pas s'ouvrir.
Une première usine ouverte au Chili va permettre à Michelin de valider le processus industriel de recyclage total des pneus ussés : 90 % de la matière est réutilisée pour refaire des pneus, les 10 % restants pour alimenter l'usine en énergie.
Selon l'ONG ICCT, les "pools" Tesla/Honda/FCA et Ford/Volvo n'ont pas réussi à atteindre les objectifs CO2 en 2020. Résultat : ils devraient payer pour près de 500 millions d'euros d'amende à l'Europe.
Le Touring Club Suisse a mis en ligne le premier calculateur d'empreinte carbone au monde, qui donne le CO2 engendré par une voiture de sa fabrication à sa destruction.
Si l'hydrogène fait largement débat, le méthanol, lui, est bien plus simple à produire et à stocker, et potentiellement nettement moins émetteur de carbone. C'est la voie qu'a choisie Karma, qui a travaillé sur une pile à combustible au méthanol.
Plutôt que de traiter inutilement les eaux usées des mines de charbon, un universitaire allemand propose de les filtrer pour en récupérer le lithium, et s'assurer une filiale d'approvisionnement nationale.
Malgré l'arrivée de l'ID 3 et l'association avec le Chinois SAIC, le groupe Volkswagen dans son ensemble a manqué de peu son objectif CO2 en 2020. Audi, lui, l'a surpassé de plusieurs grammes.
Une étude de l’Observatoire des mobilités émergentes montre que 63% des Français se défient désormais des transports en commun. L’usage de la voiture sort renforcé de la crise sanitaire, avec un taux de satisfaction équivalent à celui de la marche.
Les USA infligent une amende de 180 millions de dollars à Toyota concernant les émissions polluantes
50
Le géant japonais Toyota a accepté de payer une amende de 180 millions de dollars aux Etats-Unis pour avoir enfreint la réglementation qui permet aux autorités de vérifier les émissions polluantes des véhicules.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique