Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La quasi-moitié des Ferrari vendues sont électrifiées

Près de la moitié des Ferrari vendues début 2023 sont des voitures hybrides. Une acceptation prévisible de la clientèle alors que la firme italienne souhaitait à tout prix se tenir à l'écart de l'électrification il y a quelques années.

La quasi-moitié des Ferrari vendues sont électrifiées

Terminé l'adage de la voiture gratuite pour un moteur incroyable chez Ferrari ? En 2023, la quasi-moitié des sportives sortant des usines de Maranello embarque une mécanique appuyée par un système hybride. Une statistique en contradiction avec les propos du constructeur au cheval cabré qui souhaitait à tout prix il y a quelques années retarder l'adoption et la généralisation dans sa gamme de l'hybridation.

En 2013, la Ferrari Laferrari créait l'étonnement avec sa mécanique V12 6,3l hybride.
En 2013, la Ferrari Laferrari créait l'étonnement avec sa mécanique V12 6,3l hybride.

Les passionnés se montraient eux aussi dubitatifs lors de l'intronisation en grande pompe de la supercar Laferrari en 2013. L'histoire a montré qu'ils se trompaient. En effet, lors du deuxième trimestre 2023, les Ferrari équipées d'un moteur branché en parallèle d'un homologue thermique représentaient 43% des ventes de la firme italienne. Cela représente une hausse de plus de 200% par rapport à l'année dernière sur la même période. Pour rappel, l'offre de la marque se compose actuellement de cinq modèles essence et quatre hybrides. Ferrari communique désormais sur un objectif de 80% d'électriques et hybrides d'ici 2030.

La SF90 Stradale poursuivait en 2019 l'histoire de l'hybridation Ferrari avant la 296.
La SF90 Stradale poursuivait en 2019 l'histoire de l'hybridation Ferrari avant la 296.

Autres modèles marquants de cette transition, les Ferrari hybrides rechargeables SF90 Stradale et Spider puis les 296 GTB et GTS. La 296 en version Berlinetta fait d'ailleurs partie des modèles les plus écoulés aux côtés des cabriolets Portofino M et Roma. 6 959 clients recevaient leur sportive de janvier à fin juin 2023, conformément à la production annuelle de l'usine limitée à 15 000 unités. Enfin, l'histoire de l'électrification se poursuivra sans doute avec le SUV Purosangue. Les derniers bruits de couloir indiquent en effet que Ferrari équipera ce dernier d'un ensemble hybride V6 ou V8 en parallèle du bouillonnant V12 atmosphérique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

FASTERS

Par Steph 328 le 17/05/2024 à 19:47

Commentaires ()

Déposer un commentaire