Electric test days : les voitures électriques partent en tournée en France
Cet été, la mobilité électrique part en tournée en France. À l’occasion des Electric test days, les Français qui le souhaitent auront l’occasion de tester gratuitement plusieurs modèles de voitures électriques.
Sous le haut patronage de l’État, et de la Ministre en charge de la transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, la mobilité électrique part en tournée pour tenter de convaincre les conducteurs français d’investir dans un véhicule électrique.
Et quoi de mieux pour se laisser convaincre que d’essayer gratuitement une voiture électrique ?
Ce dimanche 18 juin, ce seront les Franciliens qui auront l'occasion de tester gratuitement à l'Hippodrome de Vincennes, plusieurs modèles inédits de voitures électriques. Seront ainsi disponibles à l’essai la Smart #1, la Lexus RZ 450e, la Kia EV6, voiture électrique de l'année 2022 et la e-Niro, la MG4, la Megane E-tech, la Ford Mustang Mach-e et la Mercedes EQE, ainsi que la nouvelle gamme électrique Hyundai, avec les modèles IONIQ 5 et 6.
Au-delà du test (accessible après inscription sur le site Internet), cet événement a pour objectif d’accompagner et d’informer les citoyens sur les sujets liés aux véhicules électriques comme l'autonomie des véhicules, les bornes de recharge, ou encore les zones à faibles émissions (ZFE). C’est donc tout sauf un hasard si l’Electric test days 2023 se déplace dans six métropoles concernées par le déploiement des Zones à Faibles Émissions…
Après Lille et Paris, ce sera donc au tour de Rouen (Château des Deux Lions le 25 juin), Bordeaux (Hippodrome de Bouscat le 2 juillet), Nantes (Hippodrome de Nantes le 9 juillet) puis Toulouse (Halle de la machine le 10 septembre).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération