Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Abarth 595 et 124 Spider : une version pour les 70 ans de la marque

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Florent Ferrière

Tous les modèles vendus par Abarth cette année arboreront un badge spécial 70e anniversaire. On aurait aimé plus de personnalisation !

Abarth 595 et 124 Spider : une version pour les 70 ans de la marque

Abarth s'apprête à souffler ses 70 bougies (la date officielle est le 31 mars). Le scorpion est apparu en 1949, avec la présentation de la 204 A Roadster, basée sur la Fiat 1100. Cette année anniversaire commence avec une bonne nouvelle : un record de ventes. La division sportive de Fiat a écoulé 23 500 véhicules en Europe l'année dernière, un score en hausse de 36,5 % en un an ! À noter que le constructeur a la cote au Royaume-Uni, un marché qui a représenté à lui seul 5 600 immatriculations.

Pour ses 70 ans, Abarth se devait de marquer le coup. La firme a présenté ce qu'elle appelle une nouvelle gamme, à l'occasion du Rallye de Monte-Carlo, une épreuve où les autos d'Abarth ont régulièrement brillé, avec par exemple une victoire en 1980 (Walter Röhrl au volant d'un 131 Abarth Rally). La gamme 70e anniversaire concerne la 595 (la version sportive de la Fiat 500) ainsi que les 124 Spider et GT.

Abarth 595 et 124 Spider : une version pour les 70 ans de la marque

La personnalisation est toutefois ultra-limitée. Les modèles immatriculés en 2019 arboreront un badge spécifique, où l'on voit un logo au look rétro et un drapeau à damiers. Il est placé sur les ailes avant pour les 124 et sur les ailes arrière pour les 595.

La citadine est toujours déclinée en trois niveaux de puissance. La base affiche 145 ch. La Turismo est à 165 ch. Elle gagne pour l'occasion le système Uconnect avec écran tactile 7 pouces avec Abarth Telemetry (le système est compatible Apple CarPlay et Android Auto). Au sommet, la Competizione annonce 180 ch. Elle reçoit en série le freinage Brembo, l'échappement Record Monza et les sièges de course Sabelt.

Du côté du 124, on rappelle que le moteur est un 1.4 turbo de 170 ch. L'équipement de série comprend l'échappement Record Monza avec système Dual Mode qui modifie le trajet des gaz d'échappement en fonction de la pression. Selon Abarth, cela garantit "un couple linéaire et une alimentation en puissance tout en générant un rugissement profond". Le différentiel autobloquant est aussi monté d'office.

Photos (9)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/