A Courchevel, la voiture à la place des remontées mécaniques
Pas de remontée mécanique ? Pas de panique ! Courchevel a monté une piste sur laquelle les skieurs peuvent monter... avec leur véhicule personnel.

La crise actuelle fait surchauffer les esprits des Français au pied du mur dans leur secteur d'activité, elle fait accoucher de drôles d'idées à des cerveaux en ébullition, obligés de fonctionner à plein régime pour s'adapter aux contraintes. Parmi elles, les fameuses remontées mécaniques qui sont fermées pour cet hiver 2020/2021 dans les stations de ski. Mais quel rapport avec l'automobile ?
La responsable marketing du domaine de Courchevel annonce la couleur : "la piste a été damée, sécurisée pour éviter tout risque d'avalanche. Les personnes qui souhaitent emprunter cette piste utilisent leur véhicule personnel pour remonter en haut et ensuite descendre en toute sécurité." (Source : France 3 Alpes). Le maire de Courchevel a par ailleurs validé cette pratique de l'accès par voiture, posant ainsi un cadre totalement légal.
Une piste de 2 kilomètres pour débutants, gratuite, qui part de l'altiport et qui se remonte avec son véhicule personnel ou par taxi ! Un cas unique en France qui permet de maintenir un semblant d'activité pour certains moniteurs et salariés de la station.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération