Le Wörthersee Tour 2011 fêtait les 35 ans de la Golf GTI. On l'a vu, plusieurs modèles de compétition ont été exposés, la famille au complet également, une version R cabriolet conceptuelle, il ne restait donc plus qu'une Golf GTI Cabriolet 2011 à imaginer et construire pour être complet.


Ce fut chose faite avec cet exemplaire unique revêtu d'un Red Firespark Metallic assez chatoyant qui contraste avec les éléments de carrosserie traités en noir piano laqué. Les bas de bouclier et bas de caisse sont extraits du catalogue d'options tandis que les feux de brouillards de la face avant ont laissé place à des aérations destinées à refroidir le système de freinage. Les roues de 19'' Glendale sont chaussées en 235 et remplissent les arches à la perfection, bien aidées par les ressorts courts qui abaissent la caisse. Les étriers de freins sont recouverts d'une couche de Tornado Red et de logo appropriés que l'on retrouve aussi à l'intérieur.


L'habitacle fait la part belle au cuir Nappa et aux coloris contrastés assortis à ceux de la carrosserie. Sous le capot, rien ne change et ce sont toujours 210 ch qui s'expriment.