Point de salon automobile en ce moment mais un meeting intéressant avec la 34e édition du GTI de Wörthersee au bord du lac éponyme. La concentration d'allemandes est évidemment importante puisque les GTI et plus particulièrement la Golf sont souvent à l'honneur, mais cette année, il n'y a pas que la compacte qui aura l'attention des visiteurs puisqu'un certain Fred Bernhard, de Suisse, a amené un engin un peu fou baptisé T1 Race Taxi.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version de course du fameux Combi, première génération de Volkswagen Transporter. Le flower power a laissé sa place à une machine équipée du flat six de la Porsche 993, refroidi par air évidemment, et gavé par deux turbos pour un résultat affichant 530 ch et 757 Nm. La puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte de 996 GT3.
Le créateur a fait un usage massif de fibres de carbone pour un poids final à 1500 kg, ce qui n'est pas si mal. Les performances, non communiquées, doivent être dantesques et les sensations de conduite très particulière avec un véhicule aussi long et une position de conduite plutôt élevée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération