Le rallye de Norvège, deuxième manche du championnat du monde des rallyes WRC, se tiendra en fin de semaine prochaine. Petter Solberg dont les débuts tonitruants en circuit ne sont pas passés inaperçus est engagé à bord d'une Citroën Xsara 2006 ex Stohl.
Le norvégien, à pied depuis le retrait de Subaru, a monté sa propre structure, le Petter Solberg Rally Team, grâce au soutien de MSN qui est le sponsor titre et acheté cette Xsara dont il espère tirer le meilleur parti dans son rallye national.
Pour y parvenir, il compte bien faire jouer la technique puisque sa Xsara disposera des fameux ponts pilotés bannis depuis 2006 sur les voitures usine officielles. Mais en redevenant un privé, Solberg a obtenu une dérogation de la Fédération pour faire rouler cette Xsara active qui a fait les délices d'un certain Sébastien Loeb en son temps.
S'il parvenait à injecter un peu d'imprévu dans ce championnat WRC, tout le monde y trouverait son compte.
via eurosport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération