Incendies de voitures – L’événement commenté sur Caradisiac 24hsur24
Près de 5000 voitures brûlées en moins d'un mois en banlieue parisienne et en province. Devant ce nouveau phénomène de contestation, les forces de l'ordre sont impuissantes. Pour les automobilistes l'inquiétude monte. Le seul moyen d'éviter d'avoir sa voiture brûlée, stationner son véhicule au bon endroit. Quels sont-ils ? Les 5 conseils de Caradisiac.
1) Garez votre véhicule dans un lieu sûr. Si vous habitez dans un quartier sensible ou dans une région touchée par ces violences, stationnez votre voiture dans des rues calmes et éclairées. La lumière d'un lampadaire peut dissuader.
2) Evitez de stationner devant un commissariat ou une gendarmerie. Contrairement aux idées reçues, ces endroits sont la cible des casseurs. En région parisienne de nombreux postes de police ont essuyé des attaques aux cocktails molotov.
3) Privilégiez le parking fermé. Ce moyen le plus sûr est malheureusement le plus coûteux. Si vous en avez les moyens, louez un box ou stationnez votre voiture dans un parking souterrain, mais assurez-vous qu’il soit surveillé ! Car un incendie a démarré dans un parking souterrain public et non surveillé à Roissy.
4) Profitez de votre entourage. Si vous ne pouvez vous permettre des dépenses pour protéger votre voiture, profitez de vos amis ou de votre famille pour la garer en lieu sûr. Dans une cour fermée par exemple. Vous pouvez aussi décider de vous passer un moment de votre auto en lui offrant un petit séjour à la campagne !!
5) Utilisez les transports en commun. Si votre ville est touchée par la flambée, stationnez votre voiture dans une autre ville, voire à la campagne et empruntez les transports en commun le temps que les évènements se calment.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération