Évocation des monoplaces de course d'avant et d'immédiat après guerre, le concept Sbarro Grand Prix impressionne par ses proportions et sa silhouette. Il y a dans Grand Prix la même veine Hot Rod que l'on percevait chez le précédent concept Eight de 2012, avec la difficulté de se passer du côté rétro.
Le choix des designers fut de réinterpréter les codes et pas de les reproduire, cela nous donne à voir un engin moderne, hommage au passé. Cette monoplace embarque tout de même sous son très long capot un V12 BMW de 300 ch purement thermique. Dans l'habitacle, là aussi rien de rétro puisque l'on trouve deux tablettes tactiles en guise d'écran de navigation et de multimédia, un smartphone intégré, un kit mains libres parfaitement moderne et une position de conduite étrange avec la console placée entre les jambes du pilote, une ergonomie originale qui n'est pas sans rappeler l'époque où les pilotes étaient assis à cheval sur l'arbre de transmission.
Sbarro indique que l'auto a été construite en seulement 45 jours, du dessin au produit fini, probablement un record dans le genre ! Le châssis est tubulaire, la carrosserie en composites, le poids est de 1050kg et la transmission automatique.
Photos: Francois Jouffroy
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération