Alain Prost est quadruple champion du monde de F1. Il est également quadruple vainqueur du GP de Monaco. Si d’autres pilotes l’ont dépassé au palmarès (Schumacher par exemple dispose de cinq victoires, Senna de six), il est très bien placé pour parler de ce GP atypique, disputé entre les rails des rues de la principauté monégasque. Sur une piste bosselée et en dévers, le risque est permanent comme en témoignent des accidents que l’on ne comptabilise plus. Ce GP nécessite aussi une concentration de tous les instants, que cela soit en qualifications ou en course.
Alors que les premiers essais libres débutent ce jeudi, Alain Prost s’est entretenu avec une journaliste de CNN sur ce qui fait l’aura et le prestige de ce GP à nul autre pareil. Lorsque la journaliste lui demande de comparer un titre de champion avec une victoire à Monaco, Prost explique que tout le monde se moque bien de savoir combien de fois il a remporté le GP de France. Tout est dit, non ?
Pour visionner la vidéo, voir le lien ci-après dans « Lire aussi ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération