L'île de Yakushima, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, veut donner l'exemple en matière de développement durable.
Elle a pour objectif de réduire son empreinte environnementale : elle souhaite notamment déployer les véhicules électriques, non polluants à l'usage, et produire de l'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables.
C'est là que Nissan intervient bien sûr : il prendra part à la promotion des véhicules électriques sur l'île, fournira des autos, participera à l'installation des infrastructures de recharge et étudiera les systèmes de navigation pour véhicules électriques dans le cadre du dénivelé des routes. Un programme de tests sera mis en place.
Pour Nissan et la préfecture de Kagoshima, ce projet pourra servir de source d'inspiration aux îles et aux pays du monde entier.
Comme quoi, les véhicules électriques peuvent vraiment rouler partout !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération