
Le gros œuvre de ce tuning se situe essentiellement au niveau de l'esthétique et non du bloc. Le V6 n'a pas subi de grosse modifications, mais bénéficie tout de même de quelques modifs astucieuses. De l'admission à l'échappement, tout a été revu. Avec un boîtier d'injection électronique "Sybele" associé à une boite à air Pipper Cross. Les pipes d'admissions sont polies et les soupapes en titanes. Et pour alimenter cette belle mécanique, une pompe a essence gros débit (117 litres/heure).

Enfin, pour évacuer le tout comme il se doit : une ligne Inox avec un échappement à double sorties "EG Sport" (non homologuée). Pistons et bielles forgés entraînent vaillamment le V6 de la 406 à plus de 250 km/h. Passé au banc, le V6 de 3.0L développe 278 ch à 6 250 tr/min pour un couple maxi de 460Nm, sans la puissance du NOS puisque cette 406 dispose également de ce dispositif de puissance, incontournable en tuning .


Astucieusement aménagé sous la console centrale, à l'emplacement d'un espace de rangements, le boîtier d'injection progressive du kit NOS qui permet de réguler le délais et la quantité de mélange injectée. L'allumage du NOS s'opère via un levier rouge tout droit inspiré de "Top gun" situé au niveau de du réglage des phares sur la gauche du conducteur. Et enfin, relié au levier de vitesse, le levier de "mise à feu". Pour une fois, ne cherchez pas la bonbonne dans le coffre puisqu'elle se trouve sur la banquette arrière en position centrale. Pas très discret mais impressionnant.
Vous êtes tombés sous le charme de ce tuning ? Sachez à titre indicatif que cette 406 qui affiche aujourd'hui 30 000 km au compteur a été estimée par les experts à 75 000 €. Aujourd'hui à vendre, Greg est ouvert à toutes les propositions. Si vous êtes intéressés, envoyer vos propositions à Caradisiac qui fera suivre.
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous du travail réalisé sur ce véhicule ? Venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération