Adrian Quaife-Hobbs a pris pour la première fois le volant d’une F1 le week-end dernier, lors d’une séance d’essais de Virgin Racing portant sur le nouveau package mis en place sur la MVR 02.


Le Britannique, actuel pilote de Marussia Virgin Racing en GP3 Series, est monté pour la première fois dans une F1, afin de réaliser des essais sur le nouveau package mis en place par Vigin Racing en Turquie et récolter de précieuses données pour préparer le GP d’Espagne qui aura lieu ce week-end à Barcelone.

Le pilote âgé de 20 ans a parcouru 146 km au volant de la MVR 02. Même si les essais étaient limités en ligne droite, Adrian Quaife-Hobbs est ravi de son expérience. « C’était une journée incroyable pour moi. Piloter une F1 est ce que vous rêvez depuis toujours dès que vous débutez en kart. J’ai réalisé de nombreux runs et j’ai aidé à collecter beaucoup de données », commente le Britannique.

« Je remercie vraiment Marussia Virgin Racing de m’avoir offert cette incroyable opportunité, qui m’a permis de prendre de l’expérience et de voir comment travaille une écurie de F1. Ces expériences sont très motivantes et c’est excitant de pouvoir goûter à ce que l’avenir peut réserver », ajoute le Britannique.



En partenariat avec

Une première en F1 pour Quaife-Hobbs