Par son style, la Clio 3 devrait être proche de la Renault Mégane, avec des phares à surfaces complexe, une prise d’air bien délimitée dans le bouclier, un capot pratiquement plat. Elle devrait être dévoilée au Salon de Genève en mars 2005 et disponible peu de temps après en trois et cinq portes. Mais Renault étudie sérieusement la possibilité de multiplier les carrosseries dans la famille Clio. En effet, le succès de son concurrent Peugeot avec sa 206, déclinée en coupé cabriolet (CC) et en break (SW) a donné des idées aux dirigeants du Losange.
C’est pourquoi dès 2006, nous devrions voir apparaître une Clio monospace (hé oui, la Modus dévoilé au dernier salon de Genève aura une grand soeur !) et un coupé cabriolet. Deux nouveaux modèles pour attirer le plus possible de client et espérer passer largement devant Peugeot et sa 206 en termes de ventes.
Et puis, Renault construira également une version quatre portes qui prendra la place de l’actuelle Thalia.
Fort d’une famille de cinq modèles, la Clio 3 devrait permettre à Renault d’augmenter sa production et de réaliser un plus grand nombre de ventes que celles très confortable de l’actuel modèle. D’autant que pour son élaboration, le Losange a fait quelques économies. En se servant tout d’abord de son alliance avec Nissan pour diminuer le coût de revient. Ainsi la plateforme utilisée par la Clio 3 provient de la Nissan Micra et elle devrait également utiliser les transmissions automatiques (variation continue) de cette dernière. Plus tard, la Clio 3 pourrait également utiliser le petit moteur essence de la Micra : le 1.0 16V de 65 ch.
Avec la Clio 3, Renault joue gros et veut dépasser son rival de toujours Peugeot, en terme de ventes. A l’instar de la 206, la Clio pourrait bien à termes devenir la citadine la plus vendue en Europe. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Forum : que pensez-vous de la future Clio 3, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération