L’information n’a pas beaucoup circulé, et pourtant : l’accident survenu samedi est très grave et fait peser une sérieuse menace sur la barrière de corail australienne classée patrimoine mondial de l’humanité. Un navire chinois, Shen Neng 1, s’est en effet échoué samedi sur le récif à l’est de l’Australie, un accident d’autant plus effarant qu’il n’aurait pas du se trouver là puisqu’il empruntait un raccourci et s’était pour cela éloigné des routes traditionnellement utilisées.
Le fioul qui s’échappe actuellement du bateau a provoqué la formation d’une nappe qui s’étend actuellement sur des kilomètres ; il se pourrait qu’en l’absence de traitement adapté la coque se brise et que les centaines de tonnes de pétrole contenues par le bateau finisse dans l’océan. Des navires sont bien évidemment sur place pour tenter de limiter les dégâts mais les autorités ne décolèrent pas, réclamant une justice exemplaire et une mise en place de règles strictes concernant la navigation dans cette zone unique au monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération