Le porte-monnaie des Français s’allège et la tendance à moins utiliser son véhicule personnel devrait se poursuivre : d’après le Certu, le prix du carburant va encore augmenter, ce qui devrait vite orienter les Français à laisser leur voiture au garage. Jean-Marie Guidez estime qu’il y a « de fortes raisons de penser que ça va être pérenne », à cause de la flambée du « pétrole qui va augmenter de façon inéluctable, avec des soubresauts. »
Même si les Français n’ont guère le choix, ce sont les dirigeants qui vont être flattés et satisfaits de voir leur politique « écologique » fonctionner : Jean-Marie Gaudez explique que « les politiques de limitation de la voiture et de développement de l'offre de transports collectifs auront fini par marcher », et que ces politiques « vont continuer » pour donner satisfaction aux électeurs. Le Certu précise qu’il y a un autre critère à prendre en compte : le vieillissement de la population, un facteur qui lui aussi favorise cette tendance de perte de mobilité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération