D’après nos confrères anglais de Car Magazine, le constructeur Volkswagen est en train de développer un SUV sur la base de la prochaine – et huitième – génération de sa Golf. Cet SUV est attendu pour 2018. Cette nouvelle offre constituera donc une alternative à une partie de celle proposée sous la forme du Tiguan.
La Golf SUV devrait être disponible en deux variantes : une courte plus particulièrement destinée aux marchés européens et une longue « vouée » aux marchés des Etats-Unis et de la Chine. C’est cette dernière qui se posera une alternative du Tiguan.
Evidemment, sous le capot, on retrouvera l’ensemble des motorisations proposées au catalogue du constructeur, y compris une version hybride rechargeable.
En fait, Volkswagen applique à sa Golf la même stratégie que pour de nombreux autres modèles de son portefeuille de marques. Audi doit faire de même avec sa TT. Volkswagen va également procéder à l’extension de son offre autour de la famille Coccinelle.
Photo: concept Golf R400
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération