L’Etat grec vient d’approuver le projet de construction d’un circuit de F1 qui pourrait aider le pays à se relancer économiquement.
La Grèce attend depuis des dizaines d’années son circuit de F1. L’Etat a enfin approuver le projet de construction d’un circuit près de Farres, située à 20 km au sud de Patras. Le coût de ce projet avoisinerait les 94 millions d’euros et serait en grande partie financée par l’état.
Le pays désire ardemment avoir son GP depuis de nombreuses années et il amerait profiter des retombées médiatiques et économiques pour favoriser la reconstruction du pays. « Cela a pris des années pour arriver à ce point », commente Evangelos Floratos, l’ancien maire de la ville de Patras, dans les colonnes de Ta Nea daily.
Néanmoins, le projet est perturbé par la situation économique du pays et l’opposition politique qui cherchent à annuler ce projet. De plus, la F1 a déjà une saison bien remplie et d’autres circuits, comme l’Inde et la Russie, se préparent déjà à reccevoir la discipline reine du sport automobile.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération