En 2005, nous découvrirons la nouvelle Série3. Mais il faudra patienter jusqu'en 2007 pour découvrir la plus sportive de la gamme : la M3. Une auto qui sera propulsée par un fabuleux V8 de 400 ch !
En Bavière, on s'active. En particulier dans les locaux du constructeur BMW. A peine le lancement de la Série 1 effectué, déjà on se prépare à dérouler le tapis rouge pour l'auto la plus "populaire" de la marque à l'Hélice, la Série 3.
La familiale la plus vendue en Europe (toutes carrosseries confondues) s'apprête en effet à changer de génération au printemps prochain.
C'est au Salon de Genève (3 au 13 mars 2005) que nous pourrons nous extasier sur la nouvelle robe de l'Allemande. Cet événement marquera le début du lancement de toute la famille Série 3. La berline quatre portes se voyant compléter par une carrosserie break en 2006, la même année la carrosserie coupé fera également son apparition, le cabriolet arrivant en 2007. Ce sont ces deux derniers modèles qui fourniront la base à la version la plus sportive de la gamme, la M3. Un modèle qui existera donc en carrosserie coupé (printemps 2007) et cabriolet (printemps 2008) et reprendra l'ensemble des éléments de la berline Série 3 avec de petites différences toutefois.
Ainsi les trains roulants, la suspension, la direction et les freins seront renforcés. Cela est rendu nécessaire par l'apparition sous le capot d'un moteur V8 de 400 ch. Un bloc qui autorisera les performances les plus ahurissantes, dignes de celles affichées par la grande sour M5. De petits appendices aérodynamiques (spoiler, becquet.) pourraient également faire leur apparition sur la carrosserie pour augmenter l'aspect sportif de la belle mais aussi lui permettre une meilleure tenue de cap à haute vitesse (voir illustration). L'habitacle lui aussi, affichera une connotation course, avec une instrumentation sur fond blanc, de nombreux inserts aluminium, des sièges façon baquet.
Forum : pour ou contre les petites bombes sur la route
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération