Toujours en lutte pour garder la suprématie dans le domaine des autos sportives, BMW ne pouvait décemment pas se laisser distancer par Audi et Mercedes dans la course à la puissance.
Ces deux marques allemandes proposant des V8 pour les modèles équivalent à la M3 (respectivement Audi RS4 et Mercedes CLK 55 AMG), il devenait urgent pour BMW de répliquer. Ce sera chose faite en 2007 avec l'apparition de cette nouvelle génération de M3 Coupé qui devrait faire ses premiers tours de roues au moment du Salon de Genève.
Moteur V8 de 400 ch et débauche d'équipements pour faciliter la conduite et les performances seront au menu de cette nouvelle bombe qui devrait reprendre la dénomination M3. BMW ayant un temps songé à changer le nom des coupé et cabriolet Série 3 pour Série 4, il semble qu'il ait depuis fait machine arrière. Ce brusque revirement ne veut pas dire que les modifications apportées à la M3 nouvelle génération seront limitées, au contraire.
Plate-forme, trains roulants, suspensions : tout sera nouveau. Véritable vitrine technologique de la marque, la M3 disposera de série de la direction active AFS (inaugurée par la Série 5), de barres antiroulis pilotées (Dynamic Drive) et d'un différentiel autobloquant, ce qui ne sera pas de trop pour canaliser les 400 ch du V8. Pour être certain de garder un oil sur la route et ne pas se disperser lors d'une manouvre d'évitement, le système d'affichage "tête haute" sera également de la partie tout comme le désormais célèbre bouton de manipulation du système i-Drive commandant la plupart des fonctions de la belle sportive (navigation, climatisation, radio.).
La puissance en hausse, une offre d'équipements améliorée devrait grever d'autant la facture finale. Tant est si bien que l'on peut selon nos estimations, annoncer malheureusement, une hausse de 10 % par rapport au prix du modèle actuel.
Lire aussi :
Forum : pour ou contre les petites bombes sur la route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération