On continue avec les faits divers consécutifs au buzz déclenché par les problèmes d’accélérateurs expérimentés par les Toyota depuis quelques semaines. En début de semaine, on notait cette étrange affaire aux Etats-Unis, lorsqu’un conducteur en panique appelait la police pour qu’on lui explique comment il fallait freiner sa Prius II. Cette fois, c’est une autre Toyota Prius II qui fait la une après un accident dans les rues de New York.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de Harrison. Une conductrice de 56 ans était au volant de sa Toyota Prius de 2005, lorsqu’elle quittait le périphérique et ne freinait pas en sortant de la route, pour terminer sa course dans un mur après un gros crash. La conductrice n’est pas gravement blessée mais évoquerait une accélération non contrôlée sur sa Prius pour expliquer l’accident. Sa voiture avait déjà subi un rappel pour régler le problème des tapis de sol. La Prius II ne faisait en revanche pas partie des Toyota rappelées pour le problème d’accélérateur.
Les autorités enquêtent sur ce nouvel incident, tout aussi étrange que les précédents. Et s’il y avait aussi un problème avec les conducteurs américains, tout compte fait ?
Via WCF.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération