Ce cabriolet quatre places reçoit un moteur 2.0 TFSI qui délivre 300 ch et fournit un couple de 380 Nm. La S3 Cabriolet consomme en moyenne 7,1 litres de carburant aux 100 kilomètres (165 grammes de CO2 au kilomètre) avec la boîte double embrayage S tronic. Comme il se doit pour une S, ce carbiolet dispose de la transmission intégrale quattro.
La longueur de cette S3 atteint 4,43 mètres, son empattement 2,60 mètres, sa largeur 1,79 mètre et sa hauteur 1,39 mètre. L’Audi S3 Cabriolet a une capote en toile à entraînement électrohydraulique ; le poids de cette capote est contenu grâce au recours au magnésium, à l'aluminium et à l'acier haute résistance. Une couche de mousse réduit le niveau sonore dans l'habitacle. La capote est disponible en trois couleurs. Elle s’ouvre et se referme en l'espace de 18 secondes, et ce jusqu'à une vitesse de 50 km/h. En cas de tonneau, un système de protection anti-retournement actif assure la sécurité des occupants. Les prises d'air ont des ailettes doubles et des caches en nid d'abeille. Des logos S3 ornent l'avant et l’arrière. Douze couleurs de peinture sont proposées, notamment noir panthère à effet cristal en exclusivité et bleu Sepang nacré.
Avec la boîte double embrayage S tronic, la S3 Cabriolet accélère de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes ; sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h par l'électronique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération