Dans la famille 206, il y avait les versions 3 et 5 portes, le break appelé 206 SW et bien sûr le super coupé-cabriolet 206 CC.

Peugeot 207: c’est prévu pour 2006 !

L'ensemble de cette famille sera renouvelé, le break arrivant quelques mois après les 3 et 5 portes, la 207 CC attendant le printemps 2007 pour se montrer. Mais ce n'est pas tout, puisqu'en ce moment même, les dirigeants et le bureau d'étude de Peugeot étudient la possibilité de lancer sur le marché, une 207 Monospace qui viendrait concurrencer les monospaces citadins présents (Opel Meriva, Fiat Idea ). L'ensemble de cette famille puisera dans la banque d'organes des berlines 207 pour s'équiper. Avec en particulier les moteurs essence qui subiront quelques modifications (probable augmentation de puissance) par rapport à la gamme actuelle (1.4 75 et 90 ch, 1.6 110 ch, 2.0 177 ch). Notons le passage à la trappe du bloc 1.1 du fait de ses performances trop faibles (60 ch).

En ce qui concerne le diesel, l'offre se composera des 1.4 HDi 70 ch, 1.6 HDi 90 et 110 ch, 2.0 HDi 136 ch. Une gamme élargie pour tenir compte des désirs des clients. Si le 1.4 HDi devrait se contenter d'un échappement traditionnel, les 1.6 et 2.0 disposeront d'un filtre à particules (FAP). Il y aura du choix au niveau des transmissions pour la plupart des motorisations, boîte manuelle 5 et 6 vitesses (haut de gamme essence et diesel), boîte Sensodrive (avec passage des vitesses au volant) comme sur les Citroën C2, ou boîte traditionnelle automatique.

Des finitions qui montent d'un cran

Renforçant la tendance haut de gamme de tous ses modèles, le Lion dotera sa 207 d'une offre d'équipement riche et variée, et il y aura sans doute l'ESP de série sur l'ensemble des modèles. Autre effort de la part du constructeur français, la présentation. Les plastiques utilisés dans l'habitacle de la 207 devraient se rapprocher des standards de son concurrent allemand le plus en pointe dans ce domaine, Volkswagen. Peugeot devrait supprimer les plastiques durs et les remplacer par des éléments plus doux et plus "tendre" au toucher, la finition sur la 207 devrait monter d'un cran par rapport à sa devancière.

Plus grande, un peu plus spacieuse, plus performante et mieux fini que la 206, la 207 promet d'être encore un modèle sur lequel le constructeur français pourra compter. Un nouveau "sacré numéro" en quelque sorte !

Lire aussi :

Renault

  • Tous les projets secrets