Jean Todt, le président de la FIA, a abandonné son projet de création d’une commission de F1, après avoir souhaité l’instauration d’une telle mesure dans toutes les grandes disciplines du sport automobile.


De nombreuses commissions ont déjà été créées dans différentes disciplines, comme le WRC (présidé par Jarmo Mahonen), le WTCC (Alan Gow), ou encore le GT avec Christian Schacht. Mais Jean Todt n’a pas jugé utile l’instauration d’une telle commission pour la F1.

« Je voudrais avant tout dire que j’ai pour principe de respecter ce que j’ai promis de faire. Cette élection est une expérience toute nouvelle pour moi. Mes conseillers m’ont suggéré de proposer une commission pour toutes les disciplines de la FIA », explique Jean Todt.

« Excepté pour la F1, où le président de la commission est le propriétaire des droits commerciaux, Bernie Ecclestone, nous avons des commissions dans toutes les disciplines. Je pense que dans le cas de la F1, on se retrouverait avec deux commissions distinctes. C’est pourquoi j’ai abandonné l’idée », ajoute le président de la FIA.

Jean Todt a par ailleurs précisé qu’il était encore trop tôt pour savoir s’il allait se représenter à la tête de la Fédération. « Je n’ai effectué que 18 mois. C’était rapide mais il me reste encore 30 mois de présidence à faire. Je peux encore réaliser plein de choses avant de prendre ma décision. »



En partenariat avec


Todt : Pas de commission en F1