Fiat et Tata sont liés depuis déjà quelques mois et les tractations vont bon train pour identifier les coopérations possibles entre les 2 groupes.
Si l'on parle de la distribution d'Iveco, mais aussi de Maserati et Ferrari en Inde par le groupe Tata (qui possède Jaguar ....), les premières décisions concrètes concernent la Nano.
L'auto la moins chère du monde commence à être livrée dans son pays d'origine, et même s'il a fallu choisir par tirage au sort quels seraient les clients livrés cette année, la Nano n'entend pas rester cloisonnée dans ses frontières.
Nous savons déjà qu'elle arrivera en Europe d'ici 2 ans largement modifiée pour répondre aux normes et à la demande de la clientèle européenne (ses premiers crash-tests sont d'ailleurs respectables) mais elle devrait être également rapidement distribuée en Amérique du Sud grâce à l'aide de Fiat, bien implantée là-bas.
Le second plus gros marché pour Fiat (après l'Italie), c'est le Brésil. Les 2 associés ont donc prévu d'exporter très vite la Nano en Amérique Latine.
Tata et Fiat entendent collaborer plus en profondeur en partageant des plateformes et en nouant une Joint Venture pour produire des autos et des moteurs en Inde.
En tout cas, cela devrait être une association plus rapidement rentable que celle avec Chrysler.
Via Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération