Les ventes de la Swift et du nouveau Grand Vitara ont donné un sérieux coup de fouet aux ventes de Suzuki dans l’Hexagone puisque le constructeur a enregistré une progression de 16% de ses ventes en 2005.
Avec le récent lancement du SX4 et les arrivées du nouveau Wagon R+ et de la Swift restylée programmées pour 2007, Suzuki espère bien faire encore progresser ses ventes sur le territoire français. En parallèle la division moto (et quads) affiche une santé de fer avec une moyenne de 35 000 unités en France.
Présenté au salon de Francfort en 2005 et commercialisé dans la foulée, cette troisième génération de Grand Vitara affirme un look tendance capable de séduire une clientèle unisexe. Sa ressemblance avec le Toyota RAV-4 ne se limite pas au physique puisque comme son compatriote, le Suzuki Grand Vitara prend du volume. Plus de 34 centimètres pour la version 5 portes et près de 10 cm en 3 portes. Cette extension profite à l'espace intérieur capable d’accueillir cinq adultes et leurs bagages (398 litres). A son bord, la qualité perçue est nettement plus flatteuse qu’auparavant. Plus de plastiques bas de gamme, plus de matériaux fragiles.
La finition est soignée et l’instrumentation clarifiée. L’atmosphère à bord du Grand Vitara est beaucoup moins austère que par le passé. Deux versions coexistent dans la gamme. Plus familiale, la version 5 portes s'adresse aux couples avec enfants. Plus volontiers citadine, la version 3 portes s'adresse à ceux ou celles qui privilégient l'agilité (surtout en ville).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération