La gamme Alfa Romeo composée de 2 modèles (Giulietta et MiTo) n'a pas fait de miracle, l'année 2012 est une catastrophe en matière de volumes de ventes. Mais on peut penser qu'une fois au fond, le rebond n'en sera que plus spectaculaire. Alfa Romeo est désormais à la relance, la 4C qui doit initier ce retour en grâce du constructeur milanais est une réalité et les modèles qui devront assurer les volumes vont suivre très vite.

Surprise : le crossover Alfa Romeo de nouveau de sortie

C'est en Autriche qu'un lecteur de autowereld a surpris cet engin masqué, une auto que nous avions déjà aperçue il y a plusieurs mois de ça. Cela ressemble tant à une Giulietta surélevée (l'intérieur est le sien) que l'on peine à comprendre pourquoi l'auto est autant masquée. Ce prototype qui est visiblement identique à celui d'il y a un an et demi présente toujours un empattement allongé (voir la porte arrière) et un museau un peu plus rebondi que sur la Giulietta.

Finalement, rien de nouveau si ce n'est l'indication, importante pour essayer de savoir quel sera le planning à venir, que les tests de mise au point ont redémarré. On peut donc présager d'une présentation d'ici 1 an et une commercialisation dans les 6 mois suivants.

Surprise : le crossover Alfa Romeo de nouveau de sortie

Mais, ce prototype laisse aussi planer un doute. Le détail qui surprend se situe sur la calandre qui reprend étonnamment le motif habituel des Jeep, marque qui fait partie de la galaxie Fiat. Et comme on annonce un partage de plateforme entre cet Alfa Romeo « Kamal » et les futures Jeep Compass et Patriot, on se met à gamberger. Vont-ils oser ?


Surprise : le crossover Alfa Romeo de nouveau de sortie