La Type 991 existe en coupé et cabriolet, en version Carrera et Carrera S. C'est le début de l'aventure de cette nouvelle génération qui sera déclinée de façon tout aussi dense que son prédécesseur la 997. La variante à moteur Turbo est actuellement en tests grand froid et si l'on veut bien croire le concert de louanges des journalistes ayant eu la dernière 911 dans les mains, cette 911 Turbo Type 991 pourrait bien hisser son niveau de jeu au point d'éviter toute comparaison avec de roturières japonaises !


La 991 Turbo surprise ici par les photographes de Carpix pour Carscoop aura droit comme d'habitude à une transmission intégrale afin de passer au sol la puissance de son 6 à plat 3,8l suralimenté par un système tri-turbo ressemblant à celui de BMW (2 gros et un petit ici) dont on dit qu'il offrira 520 ch et 550 en version S, soit seulement 20 ch de plus que l'actuelle (le gain en consommation sera probablement plus substantiel). On sait aussi avec le temps que les chevaux Porsche n'ont pas la même signification que sous d'autres blasons. La boîte sera la PDK 7 rapports ou la manuelle 7 rapports.


Toutefois, c'est bien au niveau de l'exploitation de cette puissance que les progrès de la 991 semblent énormes et donc avec un poids en baisse, une plateforme plus large et plus longue et une gestion électronique de moteur et de suspension encore plus raffinée, les performances pourraient faire un gros bond en avant. Extérieurement, la recette traditionnelle des Turbo est apparemment utilisée.