Les prestations routières sont similaires à celles de la berline. Autrement dit orientées confort. La Superb est une voyageuse 4 étoiles qui bénéficie d’un amortissement souple, d’une insonorisation très soignée (notamment avec ce profil de break) et d’un moelleux de siège que votre séant affectionnera. Le système d'amortissement piloté à différents modes de conduite (Eco, confort, sport ou normal) présent sur notre version d’essai ne contrecarre pas cette tendance à la souplesse. Dynamiquement, elle s’avère moins pointue qu’une 508 SW (avec train avant à pivot découplé) ou qu’une Passat sur réseaux secondaires, notamment en raison de son empattement supérieur qui entrave l’agilité globale. Toutefois, le break se montre très rassurant et surtout facile à conduite. Les grandes autoroutes sont définitivement son terrain de prédilection.
La Superb propose au choix sept niveaux de puissance quasiment tous neutres au malus : quatre en essence (125/150/180/280 ch) et trois en diesel (120/150/190 ch). Selon la motorisation retenue, elle peut se décliner en traction avant ou avec transmission intégrale, et avec boîte de vitesses manuelle ou automatique à double embrayage. Tous les moteurs disposent de série du système Start&Stop et de la récupération de l'énergie au freinage, et tous sont conformes à la norme antipollution Euro 6, obligatoire pour les nouveaux modèles depuis septembre 2014. En essence, c’est vers le très performant 1.4 TSi 150 à désactivation de cylindres (Cod) que l’on vous conseille de lorgner. L’offre diesel, qui représente près de 80 % des ventes, s’articule essentiellement autour du 2.0 TDI 150 ch. Ce dernier peut être associé à une transmission intégrale ou à simple traction avec boîte mécanique ou DSG. Très discret à l’oreille, il compte sur son couple maousse (340 Nm) pour assurer un bon agrément. Il emmène sans faiblir le grand break au-delà des 100 km/h en moins de 9 secondes avec des reprises correctes. La consommation réelle moye+nne flirte avec les 7,5 l/100 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération