Elle a organisé début 2010 une concertation publique auprès des usagers, des riverains, des associations et des commerçants du quartier Gare.
Suite à cette concertation, un scénario alternatif au plan de circulation actuel a été établi : il respecte l’avis exprimé par le Conseil de quartier Gare.
A partir d'aujourd'hui, la Communauté urbaine de Strasbourg démarre la phase de test de ce nouveau plan de circulation. Voici en quoi cela va consister :
= la circulation automobile sera basculée côté hôtels (en double sens)
= seuls les bus, les cars de tourisme, les taxis et les cyclistes seront autorisés à rouler devant la verrière de la gare
= pour améliorer le fonctionnement de la dépose minute, le stationnement en surface deviendra payant
Divers panneaux seront installés sur la place de la Gare jusqu'au 20 septembre 2010 : ils vous présenteront la nouvelle organisation de la circulation.
Cette phase de test aura lieu jusqu’à fin novembre 2010 : les résultats seront analysés. L’organisation définitive de la circulation la plus pertinente sera retenue dès 2011.
Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération