Au début des années 2000, une certaine frénésie gagnait Volkswagen qui présentait coup sur coup deux autos pas vraiment en adéquation avec les produits auxquels la marque allemande nous avait habitué, la supercar W12 et la limousine Phaeton. Si la première était finalement abandonnée avant d’obtenir le feu vert final du lancement de la production, Volkswagen ira jusqu’au bout pour la Phaeton qui rejoignait donc les BMW Serie 7, Mercedes Classe S et autres Audi A8 sur le marché des limousines luxueuses. Le succès n’a jamais vraiment été au rendez-vous pour cette auto qui peinait peut-être un peu au niveau de son image par rapport aux références bien établies, mais Volkswagen ne rend pas les armes pour autant et se prépare à introduire une version revue et corrigée l’année prochaine.

Introduite en 2002, la Phaeton va en effet recevoir un profond restylage, duquel transparaissent déjà des blocs de feux arrière redessinés et une calandre avant remodelée. L’auto devrait recevoir un habitacle largement modifié et de nouveaux moteurs avec un possible V10 ou V12 TDI.

Cette Phaeton restylée sera commercialisée dès la fin de l’année prochaine. Enfin le succès pour la grand limousine mal aimée?

Source : Fastestcar.com