C'est très simple, Peugeot souhaite lancer un nouveau produit par an en Chine durant les prochaines années afin de renforcer sa couverture du marché et être considéré comme un constructeur Premium. Pour cela, il faut flatter les chinois et leur proposer des véhicules 100% conçu en Chine, c'est ce que va faire Peugeot à Shanghai en fin de mois.


Peugeot se félicite du dépassement de 20% de ses objectifs de vente de la 508 mais le vrai challenge de cette auto dépasse largement le cadre européen puisque Peugeot veut être majeur en Chine et vendre 200,000 véhicules dès cette année dans le pays. La 508 Chine sera construite sur place et doit atteindre 65,000 ventes par an dès sa première année pleine de commercialisation. D'ici la fin d'année, Peugeot vendra 9 voitures en Chine : 207 bi corps et tri corps, 207 CC, 308 CC et SW, 408, 3008, 508, et bientôt RCZ (à partir du mois de mai).


Nous savons déjà que Peugeot présentera un concept de crossover à Shanghai puisque nous avons découvert les premiers dessins du concept après leur apparition sur la toile. Cette 1ere mondiale est annoncée avec un brin de nationalisme local puisque Peugeot clame que ce concept est « 100% designed in China ».

Étudié et conçu au China Tech Center de Shanghai, ce Crossover 4x4 haut de gamme sera doté d'une chaîne de traction hybride essence.