Serge Saulnier est une figure importante du sport auto français, notamment impliquée chez Peugeot Sport (et dans le programme 908 qui a mené le constructeur à la victoire aux 24 Heures du Mans en juin dernier) ces dernières années.
Lors de sa réunion tenue hier, le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Société du Circuit de Nevers Magny-Cours, présidé par Georges Eymery, a nommé Serge Saulnier et Gilles Alegoet, respectivement président et membre du Directoire de la Société d’exploitation, pour un mandat restant à courir jusqu’en 2013 et renouvelable.
Serge Saulnier, 57 ans, Nivernais résidant à Magny-Cours où, de 1980 à 2006, il dirigea les écuries Promatecme puis Saulnier Racing avant de devenir, en septembre 2006, directeur sportif et team manager de Peugeot Sport est, depuis hier, président du directoire de la Société du Circuit de Nevers Magny-Cours : « Je suis très heureux et très fier du mandat qui m'a été confié par Georges Eymery, président du COS et par Marcel Charmant, président du Conseil général de la Nièvre, actionnaire majoritaire de la Société du Circuit. J'aborde cette mission conscient des responsabilités qui me sont confiées dans un contexte économique et sportif difficile. L'automobile en général et les sports mécaniques en particulier sont en pleine mutation. Nous nous devrons d'être créatifs, imaginatifs et rigoureux afin d'aborder au mieux les défis de demain tout en développant le nombre, la qualité et le succès des grands événements automobiles et motocyclistes. J'assumerai cette tâche dans l'intérêt de la Nièvre, de Magny-Cours, de ses partenaires et de son public ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération