Commençons par le classique. Soit la vitesse : 70 % des Français sondés avouent dépasser (souvent ou de temps en temps) les limites de vitesse. Par ailleurs, 58 % ne pas respecter les distances de sécurité. Puis vient la dépendance aux téléphones : 24 % envoient des SMS et 23% téléphonent en conduisant. La jeune génération est la plus touchée par le phénomène : 35% téléphonent et 54% « textotent ». Ce comportement est également présent dans les catégories sociales supérieures. 34 % des sondés se déclarent toujours proches de leur téléphone professionnel.
25% des conducteurs peuvent prendre le volant sous l'emprise de l'alcool, et 50 % des sondés conduisent fatigués alors que 43 % mangent au volant. On n'a pas des vies faciles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération