Sébastien Loeb et Dominique Heinz qui l'a aidé à ses débuts se sont associés pour créer Sébastien Loeb Racing, une écurie de course en circuit dont s'occupera l'alsacien lorsqu'il aura décidé de stopper en WRC. Loeb précise aux DNA que sa structure se rodera durant ces dernières années de contrat chez Citroën (1 ou 2 ans précise-t-il) puis ensuite, il découvrira cette nouvelle activité pour lui. Loeb deviendra donc patron-pilote.
« Quand j’aurai pris ma retraite en rallye, je pourrai tout de suite me consacrer au circuit. Quelque part, ça me rassure. Parce que je ne me voyais pas rester assis dans mon canapé à ne rien faire…
Le milieu du rallye, je le connais sur le bout des doigts, poursuit celui qui briguera sa huitième couronne mondiale dans deux semaines (10 au 13 novembre) au pays de Galles. J’avais envie de découvrir un nouvel univers. Je m’y suis déjà un peu essayé, à travers mes expériences en F1, en endurance ou dans le GT Tour. Les courses sont plus courtes, moins éprouvantes, elles génèrent moins de stress. Tu peux te faire plaisir au volant sans être constamment plongé dedans. En rallye, soit tu poursuis au meilleur niveau, soit tu t’arrêtes. L’entre-deux n’existe pas, ou alors pour participer à une manche en version “balade”, avec ma femme à la place de Daniel Elena ! »
Dominique Heinz qui s'occupera de la structure en attendant l'arrivée de son pilote explique que l'ambition est de se faire une place en Endurance.
Mais la plus grande information que contient cette annonce est que Sébastien Loeb ne fera pas de vieux os chez Citroën après sa carrière de pilote WRC.
Via les dernières nouvelles d'Alsace
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération