Style
Entre les deux monospaces du groupe Volkswagen, extérieurement, c’est la face avant qui diffère le plus. Celle de l’Alhambra affiche le design des autres modèles de la marque ibérique, en particulier la petite calandre ceinturée de chrome.
13/20
Comportement/Performances
Le comportement routier de l’Alhambra diffère peu de celui du Volkswagen Sharan, à qui il emprunte base et motorisations. La tenue de route est parfaite et le dynamisme du châssis offre un bel agrément de conduite, à des années lumières de celui de l’ancien Alhambra.
15/20
Confort/Habitabilité/Modularité
Comme chez VW, les sept places sont en option. Les portes coulissantes électriquement sont également absentes en entrée de gamme et il faudra les manœuvrer manuellement. L’accès est aisé à bord et les sièges arrière se replient dans le plancher en quelques secondes et sans effort. Seat à soigné la modularité et le confort de son modèle et le seul petit bémol s’adresse à la trop grande fermeté de l’assise et du dossier des sièges.
15/20
Finition/Présentation
Présentation et finition sont d’un haut niveau dans l’Alhambra, mais un peu en dessous du Volkswagen Sharan. Les plastiques moins doux au toucher expliquent en partie cette différence.
15/20
Tarif
L’Alhambra se montre plus abordable que son cousin VW. Et la différence de niveau d’équipement n’explique pas tout. Le rapport prix/prestations est donc à l’avantage du modèle espagnol.
13/20
Total : 71/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
Le Seat Alhambra en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,86 x 1,91 x 1,72
Volume de coffre : de 267 à 2430 litres
Moteurs essence : 1.4 TSI 150 ch
Moteur diesel : 2.0 TDI 115, 140 et 170 ch
Tarif : à partir de 29 065 € (version diesel 31 335 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération