On croyait le circuit de Charade intouchable, et voila que des associations de riverains se liguent avec une certaine vigueur contre l’un des plus beaux circuits français (le plus beau ?). Le tracé actuel bien plus cours que l’original n’a rien d’aseptisé plus qu’il cumule sur plus de 4 kilomètres une diversité telle qu’il fut surnommé le petit Nürburgring. Montées, descendes, courbes rapides, épingles, son tracé est copieux mais sa situation géographique (proximité de Clermont Ferrand) fait qu’il n’est pas rare d’avoir du soleil en haut de la piste, et de la pluie et du brouillard en bas.
Un cadre magnifique et des conditions uniques pour permettre aux automobilistes de se défouler dans un cadre sécurisé, mais aussi de progresser et d’améliorer leur conduite de manière ludique. Malheureusement certains locaux voient d’un mauvais œil ce lieu de luxure et mettent tout en œuvre pour que le circuit ferme, malgré la bonne volonté de la structure qui a imposé des normes sonores sévères.
Après le circuit du Laquais qui lutte depuis des années, le Mas du Clos qui est dans l’impasse, au tour de Charade de lutter pour survivre. Non ce serait vraiment trop injuste de mettre au placard ce monument du sport automobile français dont les retombées économiques ne sont pas négligeables dans la région.
Dans quelques jours un site sera en ligne pour soutenir cette noble cause, n’hésitez pas à vous manifester => http://www.pour-charade.fr/
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération