Après la BMW Mini Compact venant de Russie, voila aujourd'hui une Lada Samara nous arrivant d'Ukraine. La qualité de réalisation n'est pas franchement la même, mais l'originalité du projet est omniprésente.



Le design de la Samara n'est pas réputé pour être un modèle de finesse et d'élégance. Ses lignes taillées à la serpe sont dans le cas présent agrémentées d'un kit carrosserie regroupant tous les éléments nécessaires pour passer inaperçu : un bouclier avant surmonté de paupiettes de phare, et un capot avec différentes ouvertures nous laissant même penser qu'une grosse mécanique sommeille grâce à un accessoire inattendu : un support de manomètres pour Subaru monté à l'envers et modifié !



L'arrière n'est pas en reste avec un spoiler accueillant un gros marmiton très discret. Un aileron d'une hauteur impressionnante et des caches feux faisant moyennement leur boulot.



Dans l'habitacle le dépaysement est total et ne suit pas vraiment la mouvance extérieure, via notamment des housses de sièges complètement irréelles.


Photos : RSTCars.com